Dans les pas de Gil-le-Hobbit

Gil

Qui est Gil-le-Hobbit ?

Originaire de Lan-Huon, en terre costarmoricaine, Gil-le-Hobbit a vu le jour en l'an de grâce 1958.

Sorti de son territoire celte pour découvrir le Monde, le Hobbit a trouvé une âme soeur dans le pays mayennais et trois garçons sont issus de cette union.
Le Hobbit vit actuellement à la pointe bretonne, en Pays de Cornouaille.

Grand coureur devant l'Eternel depuis son plus jeune âge, Gil continue de pratiquer l'athlétisme sur ses distances préférées, à savoir le tour de piste (400 mètres) mais plus encore le 800 mètres.
Le voici maintenant dans la catégorie M3 (Masters 3 : 60 à 69 ans).
Depuis 2002, il participe régulièrement aux championnats nationaux, européens et mondiaux Masters (on disait Vétérans il y a peu) sur les disciplines précitées.

La passion des mots-croisés remonte elle aussi à bien loin et s'il ne prend plus le temps de noircir des grilles, il s'amuse dorénavant à en concevoir … pour votre plaisir.

Autre hobby, le modélisme : il est resté le même gamin devant une boîte de modèle réduit. Pour lui, c'est un vrai bonheur d'en ouvrir une et d'en découvrir son contenu. Cette passion se réveille chaque année à l'approche des fêtes de Noël.

Côté professionnel, il travaillait dans le domaine des systèmes d'information géographique (SIG) avec un engouement pour les développements informatiques et le traitement des données. L'heure de la retraite ayant sonné, la vie a pris un autre rythme. Il lui arrive maintenant de reprendre un crayon : il s'est remis à faire du dessin.

Animaux de compagnie : 2 poissons rouges. Ils ont l'air heureux, on ne les entend jamais se plaindre.

Retour Page d'accueil 

Gil-le-Hobbit sur Facebook

(1082 abonnés)

  • Contact : giparro@aol.com